Les missions du poste
Description de l'entreprise
La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée !
Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 222 points de vente, et a la confiance de près de 732 000 clients dont 216 500 sociétaires.
Rejoindre la Banque Populaire Rives de Paris c’est adhérer à une banque coopérative, proche et engagée dans la satisfaction de ses clients.
C’est aussi intégrer une banque attentive à l’épanouissement professionnel de ses collaborateurs grâce à une politique RH qui met l’accent sur la formation et la mobilité interne.
Bénéficiez des opportunités que peut vous offrir la Banque Populaire Rives de Paris, l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français) en rejoignant nos 2900 collaborateurs !
Nous rayonnons sur les départements suivants : l'Oise, le Val d'Oise, la Seine Saint Denis, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne.
Rejoignez un top employeur ! (Certification qui atteste des meilleures pratiques RH des entreprises.)
Une opportunité unique vous attend 🚀🌍!
Plus d’informations et de témoignages sur notre site recrutement
Poste et missions
Participer, avec le Banquier Privé, à la gestion, au développement et à la fidélisation d'un portefeuille de clients patrimoniaux, fortunés et dirigeants de PME dans le cadre d'une relation globale sur l'ensemble des univers de besoins.
- Accueillir physiquement ou à distance les clients et prospects de l'agence
- Rencontrer tous ses clients de manière à développer et fidéliser son portefeuille dans une optique de rentabilité et d'amélioration de la préférence client
- Participer, avec les Banquiers Privés, aux entretiens patrimoniaux
- Gérer la banque au quotidien et l'assurance des clients de son portefeuille
- Participer, avec le Banquier Privé, au développement des encours d'emplois et ressources
- Vendre des produits adaptés aux besoins des clients
- Assurer les visites en clientèle
- Suivre ses objectifs et rendre compte de son activité
Profil et compétences requises
- Esprit d’équipe
- Etre pédagogue : bien appréhender le niveau de maturité de ses interlocuteurs, et s’y adapter
- Prendre des engagements et les tenir
- Capacité à anticiper et être force de proposition
- Etre clair, précis et synthétique dans les réponses apportées aux clients
- Sens de la relation (accueil, convivialité, écoute, empathie, proximité)
- Faire preuve de capacité d'adaptation
- Expérience significative d'au moins 4 ans sur le marché patrimonial
- Etre véhiculé
- Conditions réglementaires :
- Certification DCI ou équivalence (Distributeur de Crédit Immobilier)
- AMF ou clause de grand-père
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires sur le poste
Rémunération & avantages :
- Salaire brut annuel entre 40 000 € et 45 000 €, selon profil
- Primes commerciales collectives et individuelles
- Participation & intéressement avec abondement employeur (PEE ET PERCO)
- Carte Bimpli (titre-restaurant) : 11,60 € par jour travaillé, prise en charge à 60 %
- Pass Navigo pris en charge à 80 %
- Mutuelle performante, avantages familiaux (chèques vacances, chèques cadeaux pour Noël…), conditions bancaires préférentielles
Et surtout :
- Des passerelles de carrière au sein du Groupe BPCE
- Un accompagnement structuré et individualisé pour booster votre évolution professionnelle
- Riv'Parcours Métier, un dispositif innovant de la Banque Populaire de Paris, valorise toutes les étapes de votre carrière. Ce programme unique est conçu pour accompagner chaque collaborateur dans l’évolution de ses compétences et de sa rémunération, et pour récompenser vos succès professionnels. Ce parcours garantit des opportunités d’évolution concrètes, adaptées à vos ambitions
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.